Commerce_et_Affaires_40846Nous donnons ensuite une liste des principaux éléments indispensables au bagage du magicien.

Le costume

Le costume du magicien comprend habituellement des poches et des goussets spéciaux, selon les exigences de leurs programmes. Les poches dites "profondes" se trouvent à l'arrière du costume (exactement dans les pans, pour celui qui travaille en tenue de soirée) et ouvertes horizontalement. Les petites poches, ou goussets, sont réservées aux pantalons (noirs, bien entendu) et situées de façon à ne pas être vues, tout en restant d'accès facile pour les mains. Nous suggérons aux amateurs magicien de magie enfants d'avoir toujours au moins deux poches intérieures dans leur veste, une à droite et une à gauche, les plus larges et les plus profondes possibles.

La baguette magique en magie enfants

Contrairement à ce que pensent en général les profanes qui la considèrent comme un simple instrument pour exécuter des tours bien déterminés, la baguette du magicien est indispensable car elle permet de réaliser des mouvements qui, sans elle, paraîtraient suspects. Par exemple, elle permet d'avoir dans la main les objets qui ne doivent pas être vus par le public, et elle aide à canaliser l'attention des enfants jusqu'au point désiré.

 

La baguette magique est noire et comprend à son extrémité un embout de métal. Vous pouvez vous la procurer dans un établissement d'articles de magie. Lorsque vous réalisez un tour, accompagnez les divers mouvements de la baguette et faites avec elle des gestes qui attirent l'attention du public tout en la déviant de ce qu'il ne doit pas voir. Quel que soit l'objet que vous deviez prendre ou montrer en magie enfants, faites-le à l'aide de la baguette en faisant des gestes agiles et précis. Naturellement, ami magicien, en plus de la baguette toute simple, il en existe aussi de truquées qui permettent de réaliser un grand nombre d'effets divertissants; par exemple, la baguette qui disparaît. Celle-ci doit s'adapter parfaitement à un petit étui de métal nickelé, muni d'un couvercle. Elle se termine par un petit embout métallique fermant hermétiquement le tube qui la constitue. Introduisez la baguette dans l'étui par la partie opposée à celle du petit embout amovible; une fois l'embout correspondant mis en place, le petit bouchon reste emboîté parfaitement dans le fond de l'embout. Quand on la fait disparaître, la baguette, du magicien pour enfants parfaitement adaptée à la paroi interne de l'étui, semble avoir vraiment disparu. Si vous aviez précédemment introduit à l'intérieur de la baguette un foulard et, qu'ensuite, vous le fassiez sortir, il semblera sortir de l'étui. Ainsi, l'illusion de la disparition de la baguette semblera plus parfaite

La table du magicien

Vous pourrez vous procurer la petite table que vous devez utiliser pour les manipulations, dans un magasin spécialisé en articles de magie. Naturellement, pour les réunions improvisées entre amis, n'importe quelle petite table fera l'affaire, mais vous devrez lui adapter "les servantes", c'est-à-dire les aides secrets pour réaliser certains tours .

La servante en magie enfants

C'est un ustensile de magicien qui permet de prendre ou de déposer différents objets pendant le spectacle. (Boules, cigarettes, pièces de monnaie, foulards, etc.). En général, elle se compose d'une tablette horizontale feutrée (pour éviter le bruit lors du dépôt d'un objet). Elle peut aussi avoir la forme d'un panier.

 

Le foulard magique

 

C'est un grand foulard de 50 à 60 cm de côté, fait dans un tissu assez résistant. Il est nécessaire qu'il soit imprimé avec une bordure d'une autre couleur. Le foulard doit être double, ou bien être formé de deux foulards cousus ensemble à l'extérieur, sur trois côtés. A l'intérieur, il y a une couture invisible qui va depuis les points où s'est arrêtée la couture extérieure jusqu'au centre, de façon à former une poche intérieure secrète . La poche sert à faire disparaître les objets au magicien. En effet, si vous prenez dans la main les quatre coins du foulard et que vous invitiez un spectateur à déposer, par exemple, une boule dans cette espèce de petit sac que vous avez fait, celle-ci tombera dans la poche secrète. Ensuite, tenant le foulard par les angles du côté sur lequel se trouve l'ouverture de la poche et laissant tomber les deux autres, la boule semblera s'être volatilisée mystérieusement, et vous pourrez faire tour-noyer le foulard d'un côté comme de l'autre, sans que le truc soit découvert. Amusant ce tour de magie enfants.

 

Les petites boîtes indiennes

 

Ce sont sept petites boîtes cylindriques, munies chacune d'un couvercle hermétique, et qui s'emboîtent parfaitement les unes dans les autres. La plus petite a pratiquement les mêmes dimensions que la pièce de 5 centimes . D'un côté, vous mettez les petites boîtes les unes dans les autres et de l'autre, les différents couvercles de la même façon afin d'obtenir l'effet suivant lorsque les couvercles sont mis sur les boîtes: avoir toutes les boîtes encastrées et fermées les unes dans les autres. Si avant d'avoir effectué cette fermeture collective, vous avez mis à l'intérieur de la dernière petite boîte une pièce de 5 centimes, marquée afin d'être reconnue par la suite et si vous faites disparaître cette pièce, le public se divertira en la retrouvant dans la dernière des sept boîtes, sans comprendre comment elle a pu y parvenir. Ami magicien c’est plutôt un accessoire pour adultes et non pour magie enfants, mais il fallait le signaler.

Vase à fond amovible du magicien

C'est un vase cylindrique de cristal épais, avec dans le fond un large trou auquel s'adapte un disque de même dimension . Si les découpages du trou et du disque sont bien faits, le vase pourra ainsi contenir de l'eau sans que le truc soit découvert. Puis, il suffira d'un léger coup de baguette du magicien Landes close-up à l'intérieur pour faire tomber le fond amovible du vase et ainsi faire disparaître l'objet introduit auparavant dans ce vase.

Vase en Celluloïd

Ce type de vase sert à faire disparaître des liquides. En général il est en verre, de forme tronconique; il s'adapte généralement à l'intérieur d'un autre vase de même forme en Celluloïd transparent .

La boîte inépuisable

Commerce_et_Affaires_40882C'est une simple petite boîte composée de trois côtés que l'on peut ouvrir: le côté supérieur, le côté antérieur et le côté postérieur. Ces deux derniers s'ouvrent au même endroit. Le prestidigitateur tourné face au public, fait un bref discours: "Mesdames et Messieurs, j'ai ici une petite boîte qui s'ouvre de chaque côté; devant, derrière et dessus. Comme vous pouvez le constater, c'est une boîte assez grande pour contenir beaucoup d'objets, mais qui actuellement est vide. Je vous propose de la fermer". Le prestidigitateur entreprend donc la fermeture de la boîte, en commençant par les différentes petites portes, dans l'ordre inverse de celui de l'ouverture; de cette façon, la petite ouverture postérieure qui cache l'objet est la dernière à être fermée. Une fois la boîte fermée, il suffira d'ouvrir le côté supérieur, de séparer l'objet du côté postérieur, et ensuite, selon les exigences du tour que vous êtes en train de réaliser, de montrer ce que vous aviez caché. Naturellement, le tour sera plus divertissant si vous sortez différents objets, choisis bien entendu avec une certaine fantaisie.

Le paravent magique

Il s'agit d'un petit paravent à 3 panneaux peints, de 60 cm de haut et 40 cm de large chacun. La partie centrale est composée d'un panneau qui pivote sur lui-même, et qui peut être tourné d'un côté comme de l'autre sans que l'on s'en aperçoive. Les objets qui doivent disparaître s'accrochent à un crochet situé sur la partie arrière du panneau giratoire. Le prestidigitateur entre, portant le paravent fermé et tourné face au public. Il le met sur une table et l'ouvre, puis il le ferme en triangle.

 

Tandis qu'il réalise les mouvements nécessaires à la fermeture il fait tourner le panneau amovible. De cette façon, les objets cachés sont mis à l'intérieur de l'écran fermé. Il fait de nouveau tourner l'écran (ou la petite table sur la-quelle il est posé) pour permettre au public de le voir. Sans qu'on le voie, il fait à nouveau pivoter le panneau amovible. Il ouvre encore l'écran et le referme, le refait pivoter, mettant les objets cachés à l'intérieur, et... d'un coup de ba-guette magique, il fait apparaître derrière l'écran une infinité de choses qui ne s'y trouvaient pas auparavant (tout au moins, à la vue du public)