Pour être magicien, pour bien pratiquer la magie enfants, il ne suffit pas de connaître des trucs. L'important est de bien les exécuter. Pour y parvenir, il faut répéter les tours aussi souvent que nécessaire jusqu'à les posséder bien à fond. Le meilleur moyen d'être certain de votre technique en matière de magie enfants est d'exécuter le tour devant une glace, de manière à bien vous rendre compte de vos défauts et de vos erreurs d'exécution. Quand vous serez absolument sûr de vous, vous serez prêt à affronter votre public. Tout en exécutant vos tours, efforcez-vous d'être aussi amusant en paroles, qu'en gestes, et, souvenez-vous surtout de cette règle absolue de magicien :

«Ne répétez jamais les tours deux fois de suite durant le spectacle devant le même public». En effet, ceux-ci risqueraient de s'habituer à vos gestes et de découvrir votre truc. Il n'y a évidemment pas de Magie sans truc, rien dans le domaine de la magie ni dans l'illusion n'étant surnaturel, pas même les extraordinaires performances des fakirs. Les tours que je vais vous expliquer tout au long de ce site sont pour la plupart inédits. En dehors du matériel contenu dans le coffret, ils n'exigent aucun appareillage coûteux ou encombrant.

Quelques trucages nécessaires pourront être facilement réalisés par vous-même, pour autant que vous soyez un tout petit peu bricoleur, qualité essentielle pour qui veut devenir magicien.

Maintenant à vous de jouer